Approbation des comptes annuels

Approbation des comptes annuels

Pour toute entreprise, le dirigeant est tenu, chaque année, de réunir ses associés en assemblée générale (AGOA) afin de leur proposer l’approbation des comptes annuels et l’affectation de son résultat.

Selon la forme de la société, une formalité de dépôt au greffe du tribunal est également à réaliser. Notre équipe d’experts conseillers en droit des sociétés vous assiste dans la réalisation de ces obligations légales. 

Approbation des comptes annuels : notre accompagnement

Faire appel à notre équipe d’experts en droit des sociétés, c’est être sûr(e) que les obligations légales ainsi que les délais légaux sont respectés. En supplément de l’assemblée générale ordinaire annuelle d’approbation des comptes (AGOA), nous procédons à la réalisation d’une veille juridique sur votre société, à la mise à jour des registres d’assemblées et des registres de mouvements de titres. Nos experts vous informent sur la prévision éventuelle d’autres travaux juridiques. 

Réalisation de l'approbation des comptes

  • Préparation des convocations 

  • Communication avec les commissaires aux comptes le cas échéant 

  • Rédaction des rapports de gestion et des procès-verbaux 

  • Assistance à la tenue de l’Assemblée 

  • Réalisation des formalités de dépôt au greffe du tribunal de commerce 

  • Mise à jour des différents registres 

Plus que le respect des obligations légales

  • Accompagnement personnalisé  

  • Détection de travaux juridiques à réaliser afin d’être en conformité avec la loi en vigueur 

  • Réalisation des formalités liées à la distribution de dividendes 

Approbation des comptes annuels en pratique 

L’approbation des comptes annuels est l’occasion d’échanger avec un(e) expert(e) en droit des sociétés qui vous apportera, tout d’abord, l’assurance du respect des obligations légales.

Ensuite, afin de suivre l’évolution de votre société, l’expert réalise une veille juridique pour vérifier que vos statuts, établissements principal et secondaire, vos baux sont toujours à jour.

Enfin, la législation évoluant en permanence, il s’assure que vos documents juridiques sont conformes à la législation en vigueur. Le tout pour vous simplifier votre vie de chef d’entreprise.

Vos bénéfices

Déléguer à des experts le respect des obligations légales nombreuses et complexes. 

Confier la réalisation de l’Assemblée Générale d’approbation des comptes afin de vous libérer du temps à mettre au profit de votre métier.  

Être sûr(e) d’un accompagnement irréprochable pour l’accomplissement des formalités.

Le plus Michel Creuzot

Nous pouvons, en cas de versement de dividendes à vos associés, établir les imprimés fiscaux 2777 et 2561, ainsi qu’un tableau indiquant les sommes à payer à chaque associé, en fonction du traitement social et fiscal. 

Forfait de 155€ HT, contactez-nous. 

Le Plus Michel Creuzot

Nous contacter

Toutes les informations sur l'utilisation de vos données personnelles sont disponibles sur la page des mentions légales.