controle-urssaf-ill

Contrôle URSSAF

Vous venez de recevoir votre avis de contrôle de l’URSSAF ? Tout employeur (entreprise, association, travailleur indépendant) redevable de cotisations sociales ou qui réalise des déclarations sociales peut faire l'objet d'un contrôle. Et ils sont de plus en plus fréquents !

En tout état de cause, ne paniquez pas ! Notre équipe de spécialistes de la paie vous accompagne dans la préparation au contrôle, ainsi que dans le suivi et l’assistance au contrôle, pour vous éviter un redressement. 

Contrôle URSSAF : notre accompagnement 

 

Soyez serein(e), nous sommes à vos côtés pour préparer au mieux votre rendez-vous avec votre contrôleur URSSAF, quel que soit le contrôle, sur pièces (TPE) ou sur place (PME). Nous vous fournissons également des solutions pour vous assister lors du contrôle.  

 

Préparation au contrôle 

  • Assistance téléphonique 

  • Préparation des documents sociaux, juridiques et comptables 
  • Vérification de la conformité de la D.U.E* instaurant un régime collectif de frais de santé au sein de votre entreprise 
  • Vérification de la conformité du Procès-Verbal de l’AG concernant les contrats de protection sociale complémentaire 

*Décision unilatérale de l'Employeur

Suivi et assistance 

  • Représentation de vos intérêts lors du contrôle 
  • Assistance auprès du contrôleur 
  • Rédaction, le cas échéant, d’un courrier de réponse aux questions complémentaires 
  • Analyse de la lettre d’observations 
  • Rédaction d’un courrier réponse à la lettre d’observations 

Le contrôle URSSAF en pratique  

L’accompagnement au contrôle URSSAF, c’est tout d’abord, une relation humaine et de confiance avec un(e) gestionnaire de paie dédié(e). Côté pratique, le contrôle a lieu dans votre entreprise ou bien dans nos locaux. 

Vos bénéfices

Minimiser les risques de régularisations, cotisations, redressement 

Confier la prise en charge totale du contrôle à des experts 

S’affranchir de la préparation contrôle pour se concentrer sur la gestion de votre entreprise 

Le plus Michel Creuzot

Nous vous proposons une option qui permet de vous faire rembourser nos honoraires d’assistance en cas de contrôle. Il s’agit de l’adhésion à l’assurance complète adaptée à votre entreprise et à votre statut de Chef d’entreprise : FISC’ASSUR, qui couvre nos honoraires en cas de contrôle fiscal et URSSAF, grâce à notre partenariat avec Jurifisc-APJ. 
Le Plus Michel Creuzot

Nous contacter

Toutes les informations sur l'utilisation de vos données personnelles sont disponible sur la page des mentions légales. (à compléter)